
Reproducteurs de Race Pure
La France est un des plus grands pays d’élevage avec près de 4 millions de vaches laitières et 4 millions de vaches allaitantes. Pour la production laitière ou la production de viande, la France offre une grande diversité d’acclimatation, de production et de transformation. Pâturage ou production intensive, les races françaises répondent à tous les objectifs.

Bovins d’Engraissement
Les races à viande françaises sont reconnues dans le monde entier. La loi sur l’élevage de 1966 a permis aux unités de sélections et aux organisations de races d’atteindre des objectifs économiques de premier ordre. Les races spécialisées aux performances exceptionnelles (GMQ de 1,5kgs à 2,5kgs/jours) répondent parfaitement aux besoins de l’industrie agro-alimentaire mondiale. Quant à elles, les races rustiques permettent d’utiliser au mieux l’espace de nos régions en maintenant des rendements très performants.

Ovins – Caprins
Les races caprines françaises, Saanen et Alpine, ont démontré une grande capacité de production (plus de 1000 litres en 300 jours). La production et la transformation du lait de chèvre sont très largement reconnues dans le monde. De nombreux investisseurs souhaitent organisés des élevages caprins et ce dans de nombreux pays. Les Alpines et les Saanen s’adaptent très bien à toutes conditions climatiques et voyagent dans d’excellentes conditions.